À l’aube de l’automne 2016, Mesparrow avait fait paraître son second disque du nom de Tristesse Contemporaine (chroniqué ici). Dès lors, il n’y avait plus besoin de questionner les talents de l’artiste tourangelle maintenant qu’elle sait nous surprendre comme bon nous semble. Quatre années se sont écoulées et elle revient avec Monde Sensible, son successeur tant attendu.
Pour ce nouveau disque, Mesparrow est plutôt bien entourée. Elle pourra compter sur la participation d’Antoine Thibaudeau (Her, Nasser, Thylacine…) et de Nicolas Bourrigan d’Isaac Delusion pour remettre au goût du jour son affection pour les samples et les saveurs électroniques notamment sur des titres bien étonnants que sont « Saudade » qui ouvre le bal ainsi que « Différente » et « L’humeur chocolat ».
Traitant du sujet de l’hypersensibilité, Marion Gaume de son vrai nom ira élargir son champ musical afin de bien nous surprendre. Que ce soit sur des expérimentations avec « Tu n’es pas seul » ou « Reviens moi vite » ou d’autres plus dansants comme « Danse » et le disco binaire de « Twist », la musicienne tourangelle sort de ses gonds avec ces gimmicks synthétiques et ces samples venus d’ailleurs. Il faudra attendre la fin avec « Larmes de coton » et « Elle rougit » pour que Mesparrow puisse parler ses émotions à chaque pulsation électronique.
Note: 7/10