En 2017, nous avions pris une sacrée claque en compagnie de Midnight Sister. Le duo californien avait débarqué avec un premier disque du nom de Saturn Over Sunset (chroniqué ici) qui rendait hommage à l’esthétique des années 1970 aussi bien au niveau musical que cinématographique. Trois ans et demi plus tard, Juliana Giraffe et Ari Balouzian retroussent leurs manches et reviennent avec Painting The Roses.
Voici venir douze nouveaux titres où Midnight Sister poursuit ses aventures baroques et décadentes où la pop psychédélique, le disco, le jazz et les arrangements classiques se rassemblent. La voix si singulière de Juliana Giraffe retentit dès le premier titre intitulé « Doctor Says » avant de partir sur des bases groovy avec « Sirens », à mi-chemin entre Chic et Donna Summer, et « Escalators » menant la danse.
Que ce soit sur la ballade rock « Foxes » ou sur les orchestrations cinématographiques de « Elevator Song », Midnight Sister continue de nous embarquer dans leur univers parsemé de motels californiens en néons et d’immeubles vintage complètement surréalistes. Painting The Roses qui est plus groovy et plus glam que son prédécesseur avec « Deadly Departed », « Wednesday Baby » et « Song For The Trees » rappelant les Beatles mettant le Mellotron en avant prouve que le duo californien sait créer des scènettes extravagantes en musique où l’on se retrouve complètement.
Note: 8/10