NRCSSST – NRCSSST

The Coathangers avait marqué leur territoire au fer rouge avec leur dernier album The Devil You Know (chroniqué ici) paru il y a plus d’un an et demi maintenant. A l’heure actuelle, les superstars de Suicide Squeeze Records font une courte pause, le temps que les membres du groupe puissent recharger les batteries. Sauf une. Il s’agit de Stephanie « Rusty Coathange » Luke qui se lance dans une autre aventure musicale qu’est NRCSSST formé avec des membres du groupe PLS PLS et Snowden.

Avec elle, on retrouve donc Dan Dixon et André Griffin de PLS PLS mais également Chandler Rentz de Snowden et Danny Silvestri de Trances Arc. Et comme on peut s’y attendre, NRCSSST s’éloigne volontairement des codes musicaux de The Coathangers. Des morceaux à l’image de l’introduction nommée « All I Ever Wanted » mais également « Love Suicide » et « Sinking » s’éloignent du garage-rock pour aller établir un grand écart entre rock alternatif et sonorités électroniques.

Bien entendu, on appréciera le fait que Stephanie Luke puisse sortir de sa zone de confort et c’est dire qu’elle prend vraiment son pied. Il n’y a qu’à juger les écoutes de « Room » ou bien encore de « Let The Lions Eat » et « Sunday Girl » pour prouver qu’elle n’a pas perdu de sa folie qui avait longtemps fait la marque de The Coathangers qui cohabite bien avec la verve de NRCSSST. Ce premier disque du supergroupe qui se clôt avec un « Lay Your Hands On Me » aussi moite qu’une soirée d’été laisse entrevoir quelque chose de grand pour eux d’ici prochainement.

Note: 8/10

Retrouvez NRCSSST sur Facebook / Bandcamp