Goose – Shenanigans Nite Club

Cela faisait cinq années que l’on était sans nouvelles de Goose et depuis leur disque Moon Cabin. Durant ce laps de temps, le quintet de jam-rock du Connecticut avait enchaîné les tournées jusqu’à saturation et ce jusqu’à ce que la pandémie a frappé l’année dernière. Une occasion parfaite pour le groupe de revenir avec leur successeur intitulé Shenanigans Nite Club.

Avec ces neuf nouveaux titres, Goose définit de nouveau son territoire avec leur mélange de jam-rock, jazz, funk et country. Cela s’entend parfaitement à travers des titres placés sous le signe de l’improvisation tels que « So Ready » en guise d’introduction mais aussi « Madhuvan » et « SOS » où la bande à Rick Mitarotonda nous en fait voir de toutes les couleurs avec ce panel d’influences et d’ambiances qui les habille.

Alternant montées et descentes comme bon leur semble, Goose nous en fait voir de toutes les couleurs avec les improvisations denses de « (dawn) » et de « (thunder) » où l’on passe d’un extrême à un autre. Il ne fait aucun doute que Shenanigans Nite Club n’est pas un disque à écouter en une traite surtout avec l’épique conclusion de 12 minutes nommée « The Labyrinth » qui solidifiera le statut du quintet du Connecticut.

Note: 7/10