Calva Louise – Euphoric

Plus les années passent, plus Calva Louise monte en puissance. Le trio britannique composé de Jess, Alizon et Ben qui se sont croisés à Londres en 2016 avait marqué son auditoire avec son premier disque nommé Rhinoceros en 2019 qui fut énormément remarqué. Ceux qui furent sollicités par Albert Hammond Jr. et Razorlight entre autres font leur retour avec leur nouveau disque intitulé Euphoric.

Fort heureusement, on retrouve ce qui a fait la réputation de Calva Louise, à savoir un mélange de rock alternatif et de darkwave synthétique afin de nous ensorceler tout au long de ces quatorze titres intenses. Euphoric débute avec un « Free To Be Lost » amorçant la couleur où les guitares brûlantes et la section rythmique détruit tout sur son passage avec des relents synthétiques en guise de cerise sur le gâteau.

On n’est pas au bout de nos surprises car le songwriting ambitieux arrive à relever le niveau à travers des morceaux costauds allant de « Hunting » à « POP(urri) » en passant par les incontournables « Tiranito », « Alcazar » et « Trial ». Calva Louise continue à répondre aux questions existentielles qui leur rongent depuis bien longtemps mais sous un autre format notamment sur « Mafalda » et sur « Orange Blast » en guise d’apothéose. Une autre preuve que le trio londonien continue de gravir les échelons comme bon leur semble.

Note: 7/10