Bernhoft – Dancing On My Knees

À ce stade, il est de moins en moins nécessaire de présenter de nouveau les faits d’arme de Bernhoft. Le crooner soul norvégien a réussi à se démarquer de la scène avec sa discographie sans pareille. Trois années se sont écoulées depuis son Humanoid, il revient en pleine forme avec son successeur nommé Dancing On My Knees.

Il faudra neuf nouveaux titres pour que Bernhoft puisse confirmer avec sa dose de soul voluptueuse. Dancing On My Knees ne déroge pas à la règle avec des futurs hymnes en puissance tels que l’entrée en matière nommée « Put Your Mojo On » mais également « All My Loving » et « Opinionate » qui sont de savants mélanges entre groove irrésistible et refrains pop/R&B calibrés. Il n’en faudra pas plus pour que le musicien puisse monter en puissance.

Dancing On My Knees est l’occasion rêvée pour notre hôte de s’ouvrir à son auditoire. Il partage ainsi ses moments de doute sur « Pretty Baby Love » et sa peur de l’abandon sur le touchant « Say It Isn’t So » qui clôture le bal comme il se doit. Mais ces moments forts sont contrebalancés par des titres plus joviaux comme « Call Out Kids » et « My Wave » qui feront de ce disque un autre point culminant dans la discographie toujours aussi impeccable de Bernhoft.

Note: 7.5/10