Siska – Mauvaise Graine

A la rentrée 2016, Siska avait débarqué en solo avec la parution de son premier disque du nom d’A Woman’s Tale (chroniqué ici). En s’échappant de Watcha Clan, la chanteuse marseillaise a réussi à sortir de la norme avec son mélange de trip-hop, de folk et de soul. Une fusion que l’on retrouve encore plus raffinée avec son successeur tant attendu du nom de Mauvaise Graine.

Avec ses huit nouveaux titres, Siska affiche sa facette attachante et irrésistible. C’est en combinant donc trip-hop, arrangements électroniques et future-soul digne de Hiatus Kaiyote qui se font ressentir notamment dès l’entrée en matière nommée « Bad Seed » mais aussi sur « Just Today » qu’elle compte nous faire frissonner comme personne. Et mission accomplie d’ailleurs.

La grande nouveauté de ce second disque solo, c’est ce pari osé de chanter en français. Siska nous ensorcelle par sa sensualité qui est exprimée sur « Petite » et « Ta Peau » où la patte de Suprem Clem de Watcha Clan qui reste présente. Mauvaise Graine ira convier également Sir Jean que l’on ne présente plus sur « Fragile » mais aussi le Strings Quartet le temps d’un « When U Leave It » déchirant. Une introspection enchanteresse et spontanée qui se clôture avec un « La Muette », on en redemande et la floraison de Siska rayonne pendant longtemps.

Note: 7.5/10