A. Billi Free & The Lasso – Holy Body Roll

Il y a quelques années, on avait apprécié la musique du texan soulful Otis Junior & Dr. Dundiff à plusieurs reprises (chroniqués ici, ici et ici). C’est dire que l’on apprécie parfaitement cette fusion entre neo-soul, hip-hop et R&B alternatif qui est diluée par différents styles musicaux. Le dernier exemple en date se nomme la chanteuse A. Billi Free qui prête ses forces au producteur très méconnu mais talentueux The Lasso et qui sont prêts à nous en faire voir de toutes les couleurs avec un disque intitulé Holy Body Roll.

La neo-soul que nous concocte le tandem prendra des dimensions dantesques et spirituelles tout au long de ces douze compositions bien immersives. L’interprétation soulful d’A. Billi Free arrivera à se calquer sur des productions aussi bien groovy que célestes et ô combien précises de The Lasso et donnera naissance à des titres somptueux tels que le morceau-titre introductif mais également « Alignment », « Go:Let Go » et « Call Me » que l’on repassera en boucle inlassablement.

On y décèlera une touche de jazz spirituel céleste et de rythmiques un brin krautrock à travers cette bonne touche de soul pour rendre le tout onctueux avec « They Wonder » et « Evidence Of Things ». Brisant les époques et les genres, A. Billi Free et The Lasso nous étonnent par leur synergie complète avec « Silhouette » et « Burned But Returned ». Ce périple envoûtant et intense qui se clôture avec un « Riding The Beam » des plus savoureux montre un tandem qui fera un malheur d’ici les prochaines semaines.

Note: 8/10