Hana Vu – Public Storage

On continue notre exploration des révélations indie féminines avec une qui est très en-vogue à l’heure actuelle, à savoir Hana Vu. Il s’agit d’une jeune auteure-compositrice-californienne âgée de 21 ans qui fut signée entre temps chez Luminelle Recordings avant que Ghostly International ne la repère. Après avoir publié une poignée de singles, elle présente enfin un premier long-format nommé Public Storage.

Ne vous fiez pas à la pochette dégueulasse, le contenu musical est tout simplement dantesque. Hana Vu se voit le luxe d’avoir Jackson Philips, que vous connaissez sous le pseudonyme Day Wave, à la co-production afin de nous accueillir dans son jardin secret musical fourmillant de bonnes idées. Le premier titre se nomme « April Fool » et plante le décor de la plus belle des manières avec ce mid-tempo enivrant et sensible qui présente tout le savoir-faire de Hana Vu. On appréciera également le morceau-titre légèrement entraînant avant de s’aventurer vers des épopées synthétiques sur « Aubade » et rêveurs sur « Heaven ». Il en fait de tout pour faire un monde.

Avec Public Storage, Hana Vu fait parler ses doutes et ses frustrations qui la briment au quotidien. Qu’elle soit sautillante sur « Keeper » ou électrique sur « Gutter » et sur « Everybody’s Birthday », la musique de la californienne vise toujours aussi juste avec ses arrangements aigre-doux sur les saveurs orientales de « World’s Worst » ou encore sur les moments plus éthérés que sont « I Got » et « Maker ». Hana Vu nous offre un premier disque pour le moins intrigant et réussi qui lui permet de s’ouvrir un peu plus de façon touchante.

Note: 8.5/10

Retrouvez Hana Vu sur Facebook / Twitter / Bandcamp