Sugar World – Lost & Found

Vous vous souvenez de Naps ? Non pas celui qui rappe « La Kiffance » depuis des mois et des mois mais ce groupe ci. Et bien, cette formation est en statut inconnu mais il n’empêche que Ryan et Katryn Stanley continuent leur bonhomme de chemin main dans la main. Résidant désormais à San Diego, le duo a formé donc Sugar World et a publié une poignée de singles sur leur Bandcamp depuis quelques années. Maintenant, l’heure est venue pour eux de se lancer dans l’aventure du premier album avec Lost & Found.

La particularité de ce nouveau projet musical, c’est que Sugar World nous offre un bon condensé de bedroom-pop qui prendra de drôles de proportions. Ryan et Katryn Stanley nous en feront voir de toutes les couleurs avec des titres pour les moins « sucrés » et attachants que sont l’introduction rêveuse nommée « Sabbath Still » ou bien également « Secret Light » et « We Fall In Love » aussi bien ludiques qu’enivrants.

À côté de cela, Sugar World n’hésite pas à se lancer dans le jeu de la reprise avec « Paparazzi » de Lady Gaga ou encore « Cruise » de Florida Georgia Line. Il n’empêche que les rescapés de Naps sauront jouer avec nos sens sur « Lost Inside The Dream » mais aussi sur « Time To Kill » et « Penelope Fresh » où leur bedroom-pop sortira de l’ordinaire. On appréciera également le clin-d’œil à la toujours aussi regrettée SOPHIE sur « B Who I Want 2 B » en guise de final un brin touchant, ce qui montre la versatilité du duo avec ce Lost & Found réussi et accrocheur.

Note: 8.5/10