72-Hour Post Fight – Non-Background Music

72-Hour Post Fight fait parti de ces formations les plus inouïs et les plus audacieux de ces dernières années. La formation mêle post-punk, jazz et musique expérimentale afin de créer une ambiance cinématographique des plus intrigantes qui récidive de nouveau sur leur nouvel album intitulé Non-Background Music.

Imaginez une fusion entre Black Midi, Sons Of Kemet et Alabaster DePlume, vous obtiendrez la musique si fascinante de 72-Hour Post Fight. Et ce Non-Background Music ne dérogera pas à la règle avec des compositions minutieuses et transcendantes telles que l’entrée en matière qui s’intitule « Candleface Theme » où chaque instrument s’exprime sous ce melting-pot musical halluciné et hallucinant tout comme sur « 4K Fireplace », « Smoke Cutter » ainsi que sur « Bug » des plus imprévisibles.

Le compositeur et producteur Palazzi D’Oriente n’est jamais avare en idées lorsqu’il s’agit de faire parler la synergie musicale de la formation notamment sur « Made Of Clay » ou encore sur « Farming ». Bien entendu, Non-Background Music arrivera à s’élever de la masse avec ces interventions extérieures dont Kamoleho posant sa voix sur « Meditation Of Instagram Feeds » ou encore Mal Devisa si remarquable sur « Trust ». En définitive, 72-Hour Post Fight continue de privilégier sa fusion musicale inspirée et libre à travers ce nouvel album des plus malicieux.

Note: 7.5/10