Victor Diawara est un jeune musicien et producteur d’origine lituano-malienne. Il présente son projet musical nommé Afrodelic et il viendra apporter son bagage musical de la plus belle des manières avec son album qui s’intitule Dusunku Hakili.
En neuf titres, Afrodelic viendra raconter son histoire entre rythmes électroniques et sonorités africaines. Il n’hésite pas à ouvrir les portes de son intimité en parlant du passé de ses parents, à savoir son père qui fut un écrivain et poète malien reconnu. Il en résulte un hommage vibrant à travers des morceaux aussi bien dansants qu’émouvants tels que « Weleli » qui ouvre le disque mais également « Ankata » et « Bekawili ».
Entre temps, Afrodelic saura nous entraîner avec « Je n’aime pas les fêtes » sans oublier « Le temps est venu » et « Un chant pour toi » avant de convier Hawa Kasse Mady sur « I Tara Fan Fan » ou bien encore Napalma sur « Kanu ». Le musicien maîtrise avec brio les influences musicales avec des compositions aussi bien entêtantes que lancinantes qui feront de Dusunku Hakili un disque intrigant.
Note: 7/10