Sessa – Estrela Acesa

En 2019, Sessa a fait une entrée pour la moins impressionnante avec son premier album nommé Grandeza. Sergio Sayeg, de son vrai nom, est sorti de la norme avec ses compositions voyageuses et rêveuses à la hauteur de son talent. Et il continue sur cette voie trois ans plus tard avec Estrela Acesa.

Là où Grandeza avait étonné pour ses compositions placées sous les bienfaits amoureux sur tous les points, Estrela Acesa prendra des aspects plus spirituels. C’est en mêlant avec brio chill music, tropicalia et dream-pop psychédélique que le musicien de São Paulo viendra nous enivrer comme jamais avec entre autres des compositions aussi bien minimalistes que luxuriantes telles que « Gostar do Mundo » en guise d’introduction avant de laisser place à la sérénité des pièces somptueuses comme « Canção do Cura » ou bien encore « Sereia Sentimental » et « Helena ».

Et on n’est pas au bout de nos surprises car Sessa prendra une nouvelle tournure avec « Dor Fodida » et « Irmão de Nuvem » où l’on est tenté de faire un rapprochement entre Bill Callahan et Rodrigo Amarante. Estrela Acesa nous invite à lâcher prise et des morceaux éthérés et exotiques à l’image de « Que Lado Você Dorme ? » ou de « Ponta de Faca » avant de prendre de nouvelles proportions avec le morceau-titre en guise de clôture qui permettront de mesurer les talents de compositeur de Sergio Sayeg.

Note: 9/10