En cet automne, quoi de mieux que de passer en bonne compagnie ? Et c’est avec Natalia Lafourcade que l’on a affaire. Hors de question se rappeler les faits d’arme de la musicienne qui possède un CV qui a de quoi faire jalouser la concurrence. Trêve de bavardage, voici venir l’arrivée de son nouvel album intitulé De todas las flores.
Fruit d’un travail de trois ans, Natalia Lafourcade décide d’explorer en profondeur le folklore latino-américain. De todas las flores fonctionne comme étant un journal intime de la principale intéressée qui compte nous émouvoir tout au long de ces douze ballades traditionnelles ô combien enivrantes telles que l’entrée en matière nommée « Vine solita » avant de se laisser guider par les magnifiques « Pasan los días » et « Llévame viento ».
De todas las flores est un processus thérapeutique que Natalia Lafourcade saura mener à bien. Avec « El lugar correcto » ou bien encore « María la curandera » et Caminar bonito », elle ainsi que son producteur Adam Jodorowsky réussissent à nous transporter au lointain avant de récidiver avec les sublimes pièces initmistes que sont « Mi manera de querer » et « Cantabla arena ». Le nouvel album de Natalia Lafourcade prolonge la rêverie, idéale pour cette fin d’année annoncée comme rude.
Note: 8/10