On a tous découvert Azekel lorsqu’il avait publié en 2018 son premier album du nom d’Our Father. On était rapidement tombé sous le charme du style musical mêlant avec brio R&B, neo soul et afro-pop de la plus belle des manières qui lui a permis d’atteindre un nouveau statut. De l’eau a coulé sous les ponts et l’heure est venue pour lui de faire son grand retour avec sa nouvelle mixtape du nom d’Analyze Love.
Conçu en pleine période du confinement entre Londres et le Ghana, cette mixtape composée de quinze titres a cette particularité de tirer son épingle du jeu. Azekel détaille au microscope ce sentiment si universel qu’est l’amour. Et pour ce faire, il va s’affranchir de tous les genres pour mieux nous enivrer, que ce soit sur « Desire » ou sur « Consent » et « Consent » incontournables.
Bien entendu, cette mixtape fourmille d’incroyables guests qui leur permettent de tirer leur épingle du jeu. Que ce soit Professor George sur les intermèdes assumant parfaitement les transitions ou bien même Kwesi Arthur (« Dupé »), Ivy Sole (« Just Expectations »), Azekel impressionne par sa palette musicale élargie. S’entourant des pointures de la soul actuelle avec Nao sur « Chocolati » que de l’afrobeat/highlife avec Ebo Taylor sur « Love & Death » et Madé Kuti sur le final fiévreux du nom de « Dupè », le musicien londonien réussit à tisser les liens des différents genres pour offrir une mixtape concoctée avec tant d’amour.
Note: 7.5/10