Cub Sport – Jesus At The Gay Bar

En l’espace de quatre disques, Cub Sport réussit à sortir de la norme avec leur musique insouciante et aventureuse. Le quatuor australien sait mettre au goût du jour leurs influences allant de l’EDM à l’indie pop de la plus belle des manières et continue de le faire de cette façon avec leur successeur tant attendu du nom de Jesus At The Gay Bar.

Malgré le titre bien choc, ce cinquième disque reprend ainsi tous les codes qui ont fait la renommée de Cub Sport jusqu’ici. On se laisse emporter par tant de grâce et de beauté poétique avec ces influences club toujours aussi immersifs et envoûtants notamment lors des écoutes de « Always Got The Love » en guise d’ouverture mais également des resplendissants « Replay » et « Keep Me Safe » retraçant l’histoire d’amour entre Tim Nelson et Sam Netterfield si passionnant.

Entre breakbeats frénétiques sur « High For The Summer » conviant l’insaisissable Shamir et passages vaporeux avec « Zoom » et « Songs About It », Cub Sport fait parler leur alchimie toujours aussi indéniable. Avec Jesus At The Gay Bar, ils font paraître une bonne dose d’humanisme qui réchauffe les cœurs de n’importe quel mélomane musical que ce soit sur « Beg U » ou sur « Main » où la dance-pop rugit avant de prendre le large avec les hypnotiques « Yaya » et « Magic In U ». Le quatuor australien continue de nous envoûter et bien évidemment, on apprécie ce périple riche en nostalgie et en insouciance.

Note: 7/10