Philippe Katerine n’a pas fini de faire parler de lui. Le bonhomme que l’on ne présente plus par les temps qui courent fait parler son côté businessman en lançant son propre label et met en lumière sa première signature nommée Clair qui fut danseuse et choriste à ses côtés. La musicienne parisienne décide de dévoiler son univers musical riche en sonorités avec un premier album nommé La Maison Magique.
Avec Philippe Katerine qui signe l’écriture et la composition, Clair nous ouvre les portes de son intimité avec des morceaux aussi bien colorés qu’incisifs. Dès le départ avec « Tout est dans la tête » qui est un hymne à la légèreté, elle réussit à nous transporter avec ses compositions pop des plus solaires qui prennent de l’ampleur avec « Saint-Gilles Croix de Vie » qui suit ainsi qu’avec les entraînants « Mon anniversaire » et « Pull Mohair ».
La Maison Magique est une incroyable tempête d’humour et de tendresse avec des influences musicales pour les moins élargies. Allant des influences bossa-nova aux aspects jazz-funk sur « La Joie », la musique acidulée de Clair continue de nous ensorceler tout en conviant Grégori Czerkinsky, ex-Mikado sur « Toutoutout » et Pierre Daven Keller sur « Au ralenti ». La parisienne sait mêler humour et sérieux sans oublier son franc-parler qui fait son sel de la plus belle des manières tout au long avec « Quand je chante » et « Marie Douceur » qui synthétisent ce premier album absolument rafraîchissant.
Note: 7.5/10
Retrouvez Clair sur Facebook