Xylouris White – The Forest In Me

Xylouris White, quant à eux, ne compte pas en rester là. Le superduo mené par George Xylouris et Jim White avait marqué les esprits avec leur discographie bien intrigante, dont le dernier The Sisypheans en date de 2019. Allons savoir ce qu’ils nous ont réservé après trois années et demi d’absence avec leur nouvel album intitulé The Forest In Me.

Il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par la musique dépaysante de Xylouris White. La musique céleste et quelque peu singulière du duo prendra de nouvelles proportions notamment lors des écoutes de « Second Sister » en guise d’ouverture avant de découvrir de nouveaux espaces sonores avec « Seeing The Everyday » et « Missing Heart ».

The Forest In Me continue de nous hypnotiser en arpentant le vide et les paysages en tous genres. Que ce soit sur « Tails of Time » ou bien encore sur « Red Wine » et « Underworld », Xylouris White n’est jamais avare en inspiration avec leur folk expérimental instrumental et avant-gardiste. Le groupe nous procure pas mal d’émotions avec « Memories and Souvenirs » qui est une conclusion pour la moins extraterrestre mais qui a le mérite de souligner l’originalité du duo.

Note: 7.5/10