Archipol – Au Naturel

Même si Archipol n’est pas un des noms les plus cités, il n’empêche qu’il reste un des musiciens les plus prolifiques de la scène hexagonale. L’auteur-compositeur-interprète français n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs avec son successeur intitulé Au Naturel.

Composé de neuf titres, Archipol continue de nous étonner par son lot d’arrangements taillés sur mesure. On en veut pour preuve l’entrée en matière nommée « L’amour vache » où l’acoustique et le synthétique font bon ménage tout comme sur « Qu’il était beau le naturel » et sur « Mon cocktail préféré ».

Avec Au Naturel, Archipol n’en finit pas de nous surprendre. Que ce soit sur « Funny Funambule » ou bien encore sur les immédiats « Au bonheur des drames » et « Sous le gel », l’auteur-compositeur-interprète dissèque avec tant de finesse sa plume à la fois mordante et attachante sous fond d’influences diverses et variées. On pourra également citer « Autant en emporte l’automne » et « Au pays de la glanderie » qui synthétisent avec brio ce disque plus que plaisant à l’écoute et capturera l’essence même d’Archipol.

Note: 7/10