Camilla Sparksss – Lullabies

Un mois auparavant, Peter Kernel avait fait leur retour fracassant avec leur album Drum To Death. Le duo canado-suisse a réussi à nous en faire voir de toutes les couleurs avec ce disque inouï. Et bien Barbara Lehnhoff plus connue sous le pseudonyme Camilla Sparksss, moitié du duo, continue de sortir de la norme avec l’arrivée de son nouveau projet audiovisuel du nom de Lullabies.

La musicienne et créatrice visuelle nous entraîne dans un univers absolument hors du commun. Lullabies est une parfaite bande-son composée de huit berceuses destinées aux adultes dont les moments atmosphériques à l’image de « My Way My Love » qui ouvre le disque ou bien également de « Watch Me » et de « Imaginary Around » définitivement lancinantes.

Tantôt chanté tantôt parlé, ce Lullabies nous plonge dans d’incroyables songes auxquels Camilla Sparksss nous entraîne. Brouillant les pistes entre ambient, new age et pop expérimentale, d’autres pistes contemplatives à l’image de « Temper Temper Mother Nature » et de « Ode To Those Who Can Touch Their Toes » enfoncent le clou en termes de rêverie grâce au Mellotron ensorcelant. À mi-chemin entre le réel et le surnaturel sur « Six Is A Lot » et sur « What A Day », ce Lullabies réussit à sortir des sentiers battus grâce à cet atmosphère faussement féérique et magique sans compter le songwriting vibrant de Camilla Sparksss qui rayonne toujours autant.

Note: 8/10