Beaucoup d’artistes possèdent un sacré sens du groove mais pas comme Alex Grenier. Le guitariste possède bien évidemment une discographie pour la moins dense et intéressante prouvant qu’il reste un des musiciens les plus talentueux de la scène actuelle. Allons savoir ce qu’il nous a réservé pour ce sixième album solo intitulé Groov’othéose.
Vous l’avez compris, tout est dans le titre: Alex Grenier opte pour le groove à 200%. Dès le départ avec « Modern Hype », le guitariste nous offre une bonne dose de musique absolument smooth. Prenez une dose de jazz, de hip-hop, de blues et de funk, touillez le tout et vous obtenez un Groov’othéose onctueux faisant des merveilles sur « Octopazz » et « Happy Hour » que l’on repassera en boucle.
Vous l’avez compris, Alex Grenier compte nous détendre tout au long de ce Groov’othéose. A travers des mélodies solaires à l’image de « Cactus Vanille » ou bien même de « Air Max », le guitariste prouve qu’il reste un compositeur hors pair sentant le groove à plein nez. Du début à la fin avec « Return Of The Hype » et « R2Night », Alex Grenier signe une oeuvre impeccable et maîtrisé de bout en bout.
Note: 7.5/10