Royal Pantone – Colors

Souvenez-vous lorsque nous avons abordé le sujet de Gary Lucas avec son EP collaboratif avec Yass Body paru la semaine dernière (chroniqué ici). Et bien, un de ses collaborateurs nommé David Konopnicki se lance aussi dans la musique. Guitariste et producteur, il est souvent accompagné de son acolyte Tina Tictone, chanteuse et street artist à ses heures perdues. A eux deux, ils ont créé un duo du nom de Royal Pantone et comptent faire une entrée remarquable dans le milieu avec Colors.

En neuf titres, Royal Pantone distille son univers musical absolument riche et étonnant. Conservant cette base indie pop, le duo n’hésite pas à mêler electronica groovy et R&B alternatif pour une originalité hors normes qui fait des merveilles sur « Pink » qui ouvre le disque avec efficacité mais également sur « Orange » qui suit ainsi que « Black » aux guitares enveloppantes complètement fascinantes. Vous l’avez compris, nous avons affaire à un album haut en couleurs.

Tour à tour vaporeux et ensorcelant avec « Purple » et « Yellow », la musique de Royal Pantone ne laissera personne indifférente tout comme sur « Khaki ». L’alchimie du duo est plus que palpable et continue de nous surprendre jusqu’à la fin avec l’excentrique conclusion intitulée « Mint » conviant les scratches de Skillz montrant qu’il faudra désormais compter sur eux pour une indie pop absolument inventive.

Note: 7/10