Le début de l’année 2024 est marqué par les grands retours en musique. On en veut pour preuve le retour de Mézigue qui continue d’avancer masqué et toujours aussi imperceptible avec l’arrivée de son nouvel album intitulé Qui existe.
Dès le départ avec « Danser sur le shit », on retrouve l’aspect excentrique de Mézigue où la techno mutante prend de nouvelles proportions. Son style si particulier mené au TB-303 et ses lignes de basse acid que l’on retrouve notamment sur « Shmesynth Eternal Pose » ainsi que sur « Indigold Blucson » qui suivent continue de prendre de la hauteur grâce à cette énergie survitaminée absolument contagieuse sur ce nouveau disque.
Tantôt jungle (« Blessing On The Kids ») tantôt house (« The Classic G Cut ») ou groove mutant (« LMXP »),
Mézigue nous laisse toujours aussi bouche bée tout au long de Qui existe. C’est en alternant pistes instrumentales et d’autres vocodées que l’énigmatique producteur signe un disque qui est une ode à la liberté sous toutes ses formes. On pourra également compter sur des titres ensorcelants à l’image de « Nouvelle terre sous l’éternel » ou bien même de « Pas le mito » et « Bonne ciao » prouvant la versatilité hors normes de Mézigue qui fera un malheur lors des prochains DJ sets endiablés.
Note: 7/10