Brique Argent – Meeting

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on suit avec attention les aventures de Brique Argent. L’artiste venu de Saint-Etienne a bâti une réputation scénique viscérale et originale derrière les tremplins du Fair mais aussi des iNOUïS du Printemps de Bourges. Ce n’est pas pour rien qu’il fut attendu au tournant avec l’arrivée de son tout premier EP intitulé Meeting.

A travers ces neuf titres, une tension palpable s’installe dès les premières notes. Brique Argent nous embarque dans un voyage introspectif parsemé de traumas où il expose ses failles de la manière la plus crue sur la ballade piano-voix nommée « Regarde-moi » où il fait face à ses démons intérieurs qui le rongent. Il tente ainsi, à travers sa voix lancinante parfois autotunée, de prendre la fuite et nous avec à travers des influences tantôt organiques sur « Que du chrome » et « Raconter » tantôt technoïdes sur le palpitant « Renverser » tandis qu’il est tiraillé entre les hautes sphères et les abysses à travers des interludes bien inquiétants. Au final, il réussit à dompter ses traumas ainsi que toute sa laideur avec ces derniers titres tout en tension que sont « Toucher le fond » et « Etoile pour moi ».

Qu’il soit tiré vers le haut ou vers le bas, ce périple en tuning de Brique Argent résonne en nous et prouve une belle démonstration d’exorciser ses propres démons. Beaucoup devraient en prendre de la graine.

Note: 7.5/10

Retrouvez Brique Argent sur Facebook