Personne n’a pu échapper à la tornade Los Bitchos en 2022. Le quatuor nous avait fait incroyablement danser avec leur premier album bien frais et entraînant du nom de Let The Festivities Begin (chroniqué ici) qui fut un savant mélange de surf-pop, funk anatolien, cumbia et de rock psychédélique leur ayant permis d’avoir un incroyable succès d’estime dans les quatre coins du globe. On pourra compter sur elles pour jouer les prolongations estivales avec leur successeur intitulé Talkie Talkie.
Place à la fête avec un « Hi! » qui annonce déjà la couleur. Los Bitchos mettra un peu de couleur et de soleil dans nos oreilles avec cette fusion musicale définitivement rafraîchissante qui nous a rendu gaga tout comme sur les festifs « Talkie Talkie, Charlie Charlie » et « Don’t Change » qui suivent. Nos quatre londoniennes préférées partent au carrefour de leurs influences musicales afin d’en extraire que le meilleur avec des bangers irrésistibles à l’image de « Kiki, You Complete Me », « Road » ou bien même de « La Bomba » que l’on repassera en boucle afin de chasser la morosité ambiante.
Teinté de kitsch et d’humour pince sans rire, tous les ingrédients sont réunis pour que Los Bitchos puisse nous séduire. Ce cocktail musical bouillonnant que l’on retrouve également sur les productions analogiques de « Open The Bunny, Wasting My Time » ou de « It’s About Time » que les quatre musiciennes font rayonner leur alchimie indéniable avant d’élargir leurs horizons avec des moments ludiques et enjoués tels que « Tango & Twirl » et « Let Me Cook You » en guise de final enjoué. Avec Talkie Talkie, Los Bitchos passe au stade de la confirmation et permet d’entamer la période de la rentrée en pleine forme et en leur compagnie.
Note: 8/10