LeMarquis – Mindtrick EP

67d91f124ddbd67e1b68a4a1e41bba63.700x700x1

Et encore une nouvelle recrue de chez Nowadays Records ! Il se nomme LeMarquis (de son vrai nom Théo Gillet), il a 22 ans, il nous vient tout droit de Nîmes et il nous concocte des instrus électro bien groovy comme il respire. Après s’être bâti une bonne réputation pendant au moins deux ans, il se prépare à rentrer enfin dans la cour des grands avec un premier EP nommé Mindtrick.

En écoutant cet EP de 5 titres, il y a fort à penser à Disclosure et à Flume à cause de ses influences house, UK Garage et R&B bien assumées. Et le bougre sait très bien chanter, la preuve avec l’introduction groovy « Radar » que vous entendez surement un peu partout, « Lose Control » avec une instru parfaitement bien maîtrisée au riff entêtant et aux nappes synthétiques qui claquent sans oublier les accents future bass et R&B déstructuré de « Shame ». Mais il n’y a pas que lui au micro, il a invité également la londonienne Chiara Noriko sur la house impeccable et futuriste de « Thoughts » aux grosses basses qui décrassent qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit ainsi que l’australienne Maribelle sur le broken-beat sensuel de « Feel That » qui clot magistralement ce Mindtrick.

On vient de se prendre une sacrée grosse claque en cinq titres, et c’est sans compter le talent fou de LeMarquis. Chanteur, beatmaker, compositeur surdoué, le Nîmois a tout pour réussir et c’est sans prétention qu’il peut rejoindre le club privilégié des musiciens qui incarneront le futur du beatmaking à la française d’ici peu de temps, ce Mindtrick étant une preuve concrète.

Note: 8.5/10

Retrouvez LeMarquis sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Un commentaire sur “LeMarquis – Mindtrick EP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s