Lomboy – South Pacific

a1986340888_10

Voici une nouvelle recrue du label Cracki Records nommée Lomboy. On ne sait pas grand chose pour le moment, juste qu’elle se nomme Tanja dans la vraie vie et qu’elle nous vient tout droit de Bruxelles. Le mystère se lèvera un jour sur cette demoiselle mais pour le moment, concentrons-nous sur son premier EP de 5 titres intitulé South Pacific.

Le morceau-titre justement ouvre les hostilités et synthétise parfaitement l’univers musical de Lomboy se résumant entre dream-pop et pop psychédélique planante avec la voix de la demoiselle qui résonne dans les hauts lieux. Il en est de même pour le morceau suivant « Same Way » avec sa fin quelque peu plus étrange ou encore l’aphrodisiaque du nom de « Hello Hello » avec un saxophone découpé rappelant quelque peu Goldfrapp. J’avoue avoir un gros faible sur la plus traditionnelle « In The Chamber of Vanu » où Tanya s’approprie tous les codes de la dream-pop pour en faire un morceau exceptionnel avec ses bleeps futuristes, ses cordes magistraux et ses accords de guitare luxuriants mais aussi sur le final vibrant du nom de « Dreams Are All The Game ».

Avec ces cinq titres, on valide totalement la nouvelle ambassadrice de Cracki Records car on apprécie les compositions à la fois enivrantes, légères et mystérieuses, un peu à l’image de son auteur. 2017 sera-t-elle l’année de Lomboy ? L’avenir nous le dira.

Note: 8/10

Retrouvez Lomboy sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s