Angelfish Decay – Hypnotised Tourist EP

an-600x600

Avez-vous déjà entendu du post-punk à cordes ? Maintenant oui avec Angelfish Decay. Le groupe électro-rock/post-punk venu de Bagnolet est composé de Pat Griffiths de Baroque Bordello au chant, Octavio Angarita (Namaste), Maxime Oudry (La Menina Sin Nombre), Olive Perrusson (Olive&Clyde), Stephen Harrisson (Fantazio, Imbert Imbert), Olivier Deparis (Die Bunker, Mami Chan), Lea Claessens (Moon in June, Lazzi), Boris Lamerand (Theorem of Joy) et Liam Morrissey. La formation remplace les guitares par les violons, contrebasses, violoncelles et les drum machines pour un résultat plutôt étonnant. Vous ne me croyez pas ? Peut-être que leur EP Hypnotised Tourist pourra vous mettre la puce à l’oreille.

Voici donc cinq titres où Angelfish Decay décide de sortir de l’ordinaire, à commencer par le passionnant titre d’ouverture du nom de « Go Somewhere » comprenant la voix malicieuse de Pat Griffiths, les cordes orientales et une rythmique à couper le souffle. Survient ensuite « Smart Phone » qui est une ode au consumérisme de nos jours qui nous procure des frissons et les accents 80s de « Today » quasi-instrumental où les cymbales se font bien entendre. Il faudra attendre 3 minutes pour que la voix retentisse à nouveau. « Pylons » fait le lien entre saveurs électroniques dignes de Kraftwerk quasi-dansantes avec les envolées de cordes renversantes et le dernier morceau « City Noise » très soutenu où les cordes bruyantes et les chants unies se forment pour une maestria plutôt vibrante.

Avec Angelfish Decay et leur EP Hypnotised Tourist, vous aurez une autre conception du post-punk. A condition de bien s’accrocher, bien évidemment.

Note: 7/10

Retrouvez Angelfish Decay sur Site / Facebook / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s