Thilda – L’Hôtel de Son Coeur

Thilda est le nom du projet musical de la française Mathilde Ferry qui avait déjà publié un premier EP Je t’écris ici en 2009 enregistré à Montréal. La demoiselle a plongé dans l’univers de la musique classique, du jazz et de la littérature japonaise depuis son plus jeune âge, ce qui en dit long sur ses ambitions. Ce qui est hautement vérifiable avec son premier album L’Hôtel de son Cœur.

L’auteure-compositrice-interprète nous ouvre les portes de son intimité et de ses pensées à travers ses douze compositions sensibles et minimalistes comme le morceau-titre qui pose les bases parfaitement ainsi que « Les cœurs réservés », « Où es-tu ? » ou encore « Dans le bain ». Ponctué d’arrangements électroniques, Thilda arrive à nous captiver avec sa sensibilité et son interprétation sobre que ce soit en français ou en anglais comme sur « My Night », par exemple.

Que ce soit l’instrumental « Un moment suspendu » ou des pièces langoureuses comme « En silence » ainsi que la conclusion « Sur ta peau & stars », Thilda nous ensorcelle et nous maraboute à travers ce disque inoubliable nous invitant au voyage des cœurs réservés, comme elle le dit si bien, « gardant en réserve la majeure part des émotions, faute de place ».

Note: 7.5/10

Retrouvez Thilda sur Facebook / Twitter / Soundcloud

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:4CTHIBaBkpFWcIKfECVQ1G

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s