Wavves – You’re Welcome

Après avoir envoyé chier le label Warner Bros., Wavves est désormais libre de leurs fonctions après un V sympathique mais qui n’a brisé aucune barrière il y a deux ans (chroniqué ici). Le groupe pop-punk mené par Nathan Williams n’est plus à présenter et n’est pas non plus du genre à leur demander de faire ci où ça. Et ce n’est certainement pas leur nouvel opus You’re Welcome que cela va changer la donne.

Avec sa pochette quasi-réminiscente de No Life For Me, album collaboratif entre eux et Cloud Nothings, Wavves reprend là où ils se sont arrêtés en chemin avec V en arpentant leur son pop-punk et surf-garage qui a longtemps fait leur succès avec l’excellente introduction « Daisy » avec son riff bien entêtant et le chant de Nathan Williams toujours aussi enjoué. Les Californiens n’ont plus rien à prouver et nous font remuer la tête avec des morceaux comme « Animal », « Stupid In Love » et « Exercise » qui sont du pur Wavves comme on aime tant.

Parfois, le groupe de San Diego aime sortir des sentiers battus et nous invite dans leur délire carnavalesque comme « Hollowed Out » et les accents doo-wop de « Come To The Valley » ainsi que sur la conclusion farfelue nommée « I Love You » ou incorpore des gadgets électroniques sur « Under ». Au milieu de tout cela surgit tout de même l’artillerie lourde comme les brûlots incendiaires de « No Shade » et « Dreams of Grandeur », de quoi sauver quelques meubles de ce You’re Welcome pour le moins bancal. Avec toutes ces qualités que possèdent cet opus, on reste cependant sur notre faim mais on appréciera toutefois l’enthousiasme que Nathan Williams possède pour sortir de l’ordinaire et de sa fougue adolescente de temps en temps.

Note: 7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s