Scarlet Sails – Future From The Past

Vous connaissez Brian Viglione ? Il s’agit du batteur du groupe The Dresden Dolls et bien figure-vous qu’il possède un autre groupe nommé Scarlet Sails. A l’heure où l’on attendait le successeur de Yes, Virginia paru en 2006, il a décidé de monter un groupe avec sa femme Olya qui officie au chant ainsi que de Mark Kohut et d’Edward Goldson. Ainsi naquit leur premier album intitulé Future From The Past.

Pour qualifier la musique de Scarlet Sails, c’est tout simplement du rock’n’roll pur et dur avec des sonorités extérieures par ci par là. A en juger l’introduction mielleuse nommée « As I Am » qui est un hymne à l’estime de soi, on sait déjà ce que nous concocte le duo Viglione à travers ce Future From The Past. Mais tout ceci est illusoire car voilà qu’ils enchaînent des hymnes enjoués (peut-être un peu trop) tels que « Boy You’re Wrong », « I Found A Boat » et « Precious Times » font intervenir les arrangements jazzy avec les cuivres et la voix entraînante d’Olya Viglione.

Tour à tour groovy sur « Spell My Name » et sur « One, Two (FEAR) » ou plus vintage sur « Everytime » et « Another Chance » plus country-rock, Scarlet Sails impressionne pour sa diversité. Ceci dit, le supergroupe veut trop impressionner qu’il perd en artifice, ce qui est dommage car on a plus le sentiment qu’ils veulent en faire un peu trop. Ainsi, Future From The Past est un premier album à écouter à petites doses seulement.

Note: 6/10

Retrouvez Scarlet Sails sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s