The Sha La Das – Love In The Wind

Le label Daptone Records continue de se relever après deux années pour les moins difficiles. Des années qui sont marquées par les décès des plus grands talents maison que furent Dan Klein de The Frightnrs, Sharon Jones ainsi que Charles Bradley. Après avoir recruté Orquesta Akokán au printemps dernier, le label de Brooklyn se penche sur une très belle révélation du nom de The Sha La Das ainsi que leur premier album Love In The Wind.

Le quatuor vocal originaire de Staten Island est composé du vétéran Bill Schalda, ex-The Montereys, ainsi que de ses trois fils (Bill, Paul et Carmine) et à eux quatre, ils réussissent à mélanger soul, doo-wop, surf et rhythm’n’blues pour des saveurs irrésistibles. Ajoutez à cela le soupçon Daptone Records et vous obtiendrez un cocktail rétro plus que rafraîchissant que cette rentrée. Dès lors, il est impossible de résister à des tempêtes soulful et vintage à l’image de l’introduction envoûtante nommée « Open My Eyes » mais également « Just For A Minute » résolument 50’s et « Okay My Love ».

Nous ramenant six décennies en arrière, le doo-wop de The Sha La Das est une bouffée d’air frais pour cette dépression post-estivale, notamment avec des titres harmonieux et totalement charmants de « Summer Days », « Those Years Are Over » ainsi que de « Carnival » qui raviront les éternels fans nostalgiques de rhythm’n’blues vocal à l’ancienne. Avec Love In The Wind, l’amour n’est pas seulement dans l’air mais aussi dans l’ère du temps surtout à l’écoute de « You Never Know Whether » et « It’s You ». Le groupe de Staten Island est parti pour mettre du baume dans nos cœurs et dans nos oreilles pendant un bon bout de temps.

Note: 8.5/10

Retrouvez The Sha La Das sur FacebookBandcamp