Night Moves – Can You Really Find Me

Night Moves ne fait pas parti des groupes qui ne reviennent pas souvent dans la sphère indie rock. Pourtant, le groupe originaire de Minneapolis nous avait gratifié de deux disques de très bonne qualité dont le très réussi Pennied Days paru il y a trois années de cela. Cette année pour les premiers jours de la saison estivale, les voici de retour avec le joliment pop Can You Really Find Me.

La pop psychédélique de Night Moves prend des allures plus audacieuses pour ce troisième ouvrage. Avec l’aide précieuse de Jim Eno de Spoon à la production, le duo de Minneapolis met la machine en route pour une destination vers la nostalgie. Dès lors, on se laisse emporter par les arrangements scintillants qui habillent les splendides morceaux comme le titre introductif « Mexico » mais encore « Keep Me In Mind » et « Strands Align ».

Une fois de plus, John Pelant et Micky Alfano sont au sommet de leur art tant ils arrivent à créer cette atmosphère magique et estivale. Can You Really Find Me arrive à creuser aussi bien du côté Crosby, Stills & Nash sur « Angelina » que de chez MGMT sur « Recollections » et « Coconut Grove » tandis qu’ils ne cachent jamais leur éternel amour pour Todd Rundgren et Fleetwood Mac sur « Ribboned Skies » par exemple. Ce troisième album est un parfait trip ensoleillé grâce à la subtilité des arrangements et de ses rythmes entraînants et enchanteurs qui réussissent à montrer Night Moves à leur zénith.

Note: 8.5/10