Pendant – Through A Coil

Vous ne connaissez certainement pas Christopher Adams, ce qui est normal. Il fut membre du groupe de noise-rock américain Never Young et a décidé de se lancer dans ce side-project intitulé Pendant en effectuant un virage musical à 90 degrés avec un premier album à la clé nommé Through A Coil sur le label pas correct politiquement Tiny Engines.

Avec la participation de Melina Duterte alias Jay Som, ce side-project 100% Oakland ira ravir les nostalgiques du shoegaze britannique des années 1990. En effet, Pendant convoque les esprits de Ride et de Happy Mondays à l’écoute des morceaux enflammés tels que l’introduction mais également « Plexiglass » et « Rubber Band » aux guitares rugueuses et rythmiques entraînantes.

Christopher Adams a beau rendre hommage aux pionniers britanniques mais ne compte pas faire de la redite nostalgique avec Through A Coil. Il suffit d’écouter des morceaux authentiques à l’image de « Dovetail » et de « Name Around My Neck » qui sont de parfaits exemples et faisant preuve de vivacité avec en prime l’interprétation catchy de notre hôte. La conclusion intitulée « Sensory Field » est une autre preuve que Pendant pourrait très bien incarner le futur du shoegaze revival à l’américaine.

Note: 8/10