En 2013, Hypnolove était sorti des sentiers battus avec leur album Ghost Carnival après une flopée de singles et de collaborations en tous genres. Suite à cela, le groupe français évolue petit à petit dans l’underground à la française grâce à leur fusion musicale entre electronica, disco et pop française du plus bel effet. Six années plus tard, les voici de retour et en pleine forme avec leur successeur intitulé Plexus.
Même si la saison automnale battait son plein, cela n’empêche pas pour Hypnolove de faire grimper la température avec des hymnes ensoleillés telles que « Climax » où l’été bat son plein. Entre italo disco suranné et pop française bien rétro à l’ère de Pierre Bachelet et de Michel Berger, le trio assume parfaitement son compromis surtout lorsqu’ils convient Flore Benguigui de L’Impératrice qui remplit son rôle comme il se doit sur « La piscine » ou encore sur « Horizon » sans oublier Cola Boyy qui est dans son élément sur « Somebody Else ».
D’ailleurs dans les crédits, on tombe sur de bonnes surprises avec l’apparition de Clément Bazin aux steel drums sur l’exotique « Marbella » qui a de quoi rappeler « Bandolero » de Paris Latino. Quoi qu’il en soit, Hypnolove redéfinit le concept de l’été indien avec cette ambiance résolument 70’s-80’s avec les percussions caribéennes de « Absolu » conviant une certaine Alka Balbir dont la ressemblance vocale n’est pas si lointaine d’Isabelle Adjani. Avec la qualité mélodique digne de Sébastien Tellier sur « Le triomphe du soleil » mais aussi sur « Sauna » et « Horizon », la température avoisine les 30 degrés dans nos oreilles.
Nul ne fait aucun doute que chaque disque d’Hypnolove est une cure de jouvence pour nos oreilles. Le trio réussit à puiser dans leur originalité pour nous offrir un disque vivifiant et solaire comme à leur habitude.
Note: 8/10