Il n’en aura fallu de peu pour que Young Knies puisse faire partie des groupes les plus constants de la scène britannique. On avait laissé le duo de frangins Dartnall avec un Sick Octave qui date de 2013 et qui nous avait laissé un bon souvenir. Après sept années d’absence, le duo d’Ashby-de-la-Zouch s’est fait attendre et revient avec un successeur du nom de Barbarians.
Avant d’appuyer sur la touche Play, on se demandait à quelle sauce on allait être mangé en compagnie de Young Knives. Le premier titre nommé « Swarm » nous embarque dans un univers des plus immersifs avec cette tempête sonore riche en riffs hypnotiques tout comme l’hypnotique « Society For Cutting Up Men » et les allures dignes de Radiohead « Jenny Haniver » traduisant toute la hargne des frères Dartnall entre folk et électronique maniaque.
Barbarians fait donc parler toute l’originalité de Young Knives où des titres métalliques et riches en tension tels que « I Am Awake » et « Holy Name 68 ». Le retour du duo d’Ashby-de-la-Zouch fait parler ce côté explosif et ambitieux qui a de quoi faire plaisir tout comme ces moments plus introspectifs que sont « Sheep Tick » et la conclusion intitulée « What I Saw » qui est le triomphe après la tempête. Il ne fait aucun doute que Barbarians à mi-chemin entre électronique et organique, harmonieux et chaotique, est une nouvelle réussite de la part des frères Dartnall qui n’ont rien perdu de leur inventivité durant ces sept années de silence radio et on apprécie fortement.
Note: 7.5/10