Cochemea – Vol. II Baca Sewa

En 2019, Cochemea avait débarqué avec son second album intitulé All My Relations (chroniqué ici). Le saxophoniste de The Dapkings s’est émancipé de la formation afin de nous entraîner dans un voyage introspectif en partant sur ses terres amérindiennes qui continuent avec Vol. II Baca Sewa.

Une fois de plus, Cochemea continue son voyage expressif à travers les archives de ses racines indigènes. À nouveau autobiographique, Baca Sewa qui est le nom de famille originel du saxophoniste avant la colonisation espagnole nous embarque dans une odyssée latin-soul et ethno-jazz avec également « Burning Plain » qui ouvre le disque mais aussi « Mimbreños » et « Chito’s Song ».

Avec son instrument de prédilection qu’est le saxophone, Cochemea est accompagné de sept musiciens pour signer cette odyssée spirituelle et aventureuse qu’est Vol II Baca Sewa. C’est notamment le cas pour « Nahsuaero Bwikam » et « Black Pearl » qui réussiront à nous emporter loin tandis que l’on suit son histoire avec attention tout comme « Curandera » et le morceau-titre en version vocale et instrumentale. Le saxophoniste de The Dapkings privilégie les textures émotionnelles et les rythmiques spirituelles afin de bien raconter son histoire.

Note: 8/10