Jesse Mac Cormack – Solo

Responsable des succès tels que Helena Deland ou encore Julyan, Jesse Mac Cormack a tout de même réussi à sortir de l’ombre. On avait été séduits par son premier album nommé Now paru il y a moins de trois années de cela (chroniqué ici) et qui lui a permis d’exploser au grand jour. Il est l’heure de revenir sur le devant de la scène avec son successeur intitulé Solo.

Bien entendu, Jesse Mac Cormack a vu son quotidien bouleversé par ce que vous connaissez. Entre ruptures, remises en question et autres déconvenues, le musicien montréalais a décidé de se regarder dans le miroir et d’effectuer une profonde introspection avec ces dix nouveaux titres très inspirés. Pour ce faire, il effectuera un virage un brin plus électronique que jamais avec entre autres « Blue World » qui ouvre ce Solo avant de se laisser guider par la grâce synthétique et parfois viscérale de « NHFN » et de « A&E ».

Il effectue donc une thérapie en musique où il confronte ses vieux démons afin de mieux comprendre la valeur de sa vie si précieuse. Il ira puiser auprès de James Blake, Little Dragon et SUUNS dont les spectres planent tout au long sur « Untitled » et « All At Once » contrastant avec des pièces acoustiques et intimistes telles que « L.A. Sky ». Il n’empêche qu’avec Solo, Jesse Mac Cormack réussit à trouver la lumière avec une conclusion minimaliste mais prenante qu’est « Pattern » prouvant que ce virage musical qu’il a entrepris lui va à ravir tant il injecte sa personnalité.

Note: 8.5/10