Hikarï – Wandering Memories

Quel est le point commun entre Forever Pavot, Ojard ou encore Garçon de Plage ? La réponse est Arnaud Sèche. En effet, le musicien avait accompagné et joué auprès de ses formations respectées ces dernières années et forcément le monde avait les yeux rivés sur lui. Cette année, il se lance en solo sous le pseudonyme Hikarï avec l’arrivée de son premier album nommé Wandering Memories.

Entièrement instrumental, Hikarï nous emmène dans des contrées exotiques et rétro tout au long de ces neuf compositions somptueuses aux airs de bande-son imaginaire. Avec des influences dignes des années 1960-1970, les compositions doucement psychédéliques et lorgnant vers le Soleil Levant telles que l’entrée en matière nommée « Romance In Takachiho » menée à la flûte tout comme les dépaysants « Full Red Moon In Aoshima » et « Nikko no Mori ».

Pouvant compter sur l’aide de Maxime Daoud, frère d’Adrien Soleiman (dont on attend toujours un second album), Hikarï nous emmène en voyage de la plus belle des manières. Que ce soit sur « Snaefell Sulfur Steams » ou sur « Times In Sarlon », le musicien multi-instrumentiste semblr avoir maîtrisé les codes des formations auxquels il a joué pour mieux se réinventer et nous fasciner. Wandering Memories est une incroyable bande-originale dans laquelle on se perdra dans des songes musicales définitivement renversantes.

Note: 8/10