Avec ses deux disques à son actif, Marlon Williams se fait une place confortable sur la scène indie actuelle. L’auteur-compositeur-interprète néo-zélandais avait étonné avec son prédécesseur nommé Make Way For Love pour le moins sombre paru en 2018 et qui lui a permis de se démarquer. Après quatre années d’absence, il revient en pleine forme avec son nouvel album intitulé My Boy.
Markon Williams revient sur de bonnes bases avec onze nouvelles compositions acoustiques et enivrantes. Ceci est l’occasion pour lui de se livrer à nous et sans pudeur avec des titres nostalgiques à l’image du morceau-titre introductif avant de nous entraîner dans des contrées plus seventies avec « Easy Does It » sans oublier « My Heart The Wormhole » et « Princes Walk ».
Tout en partant à la chasse des beaux parleurs et aux mecs toxiques qui font chier le monde entier, Marlon Williams distille une classe à part entière en appuyant sur des influences plus soft-pop digne des années 1980. C’est avec « Don’t Go Back » ou encore « Soft Boys Make The Grade » que le néo-zélandais tire son épingle du jeu avant de nous enivrer avec des morceaux chaleureux que sont « Thinking Of Nina » et « Morning Crystals ». My Boy reste un périple placé sous le signe de la douceur et de la nostalgie prouvant à Marlon Williams qu’il sait se renouveler pour mieux nous transporter.
Note: 8.5/10