En l’espace de deux EPs, SiAu a réussi à se faire une place confortable parmi les nouveaux talents de la scène française actuelle. On avait laissé le musicien français dans de beaux draps avec son second EP du nom d’Hypnotisé (chroniqué ici) avant de disparaître gentiment de la circulation. Trois années se sont écoulées et il est temps pour lui d’effectuer son grand retour avec l’arrivée de son premier long-format du nom de Superama.
De l’eau a coulé sous les ponts mais il n’empêche que le retour de SiAu reste une bonne nouvelle. Dès les premières notes du morceau-titre, on a la preuve concrète avec la poésie toujours aussi évocatrice qui en émane notamment à l’écoute de « Est-ce qu’on deviendra fou » avant de prendre son envol sur des compositions plus organiques que jamais telles que « Plus aucun cœur pour aimer » et « Brûler la maison ».
Il n’empêche que SiAu réussit à se réinventer pour mieux nous impressionner. On se laisse emporter par ces envolées lyriques qui habillent les titres comme « Électricité » et « Adolescent » avant d’atteindre le zénith avec « Pleurer » et le faussement nommé « Glitch ». Superama verra donc l’occasion pour lui d’éclore au grand jour.
Note: 7.5/10