marcel – charivari

marcel est un nom qu’il faudra retenir en matière de rock alternatif actuel. Le quatuor venu tout droit de Belgique et nous distille un bon condensé de post-punk et de noise-rock pour notre plus grand bonheur. Cela s’entend parfaitement sur leur premier disque nommé charivari.

Voici venir dix titres bien furieux où marcel s’amuse à jouer avec nos émotions. Dès le départ avec « playroom », le quatuor nous entraîne par ces rythmiques complexes et ces riffs bien aiguisés volontairement triturés qui font aussi leur effet sur « six seconds » et sur « nechayev & sons » totalement survoltés.

Vous l’avez compris, charivari ne fait pas dans la dentelle et sort de l’ordinaire. Que ce soit sur les loops obsédants et la voix autotunée de « eurovision » ou sur les virées psychédéliques de « salvator mundi », le quatuor belge nous en fait voir de toutes les couleurs avant de taper dans le tas avec cette inventivité sans failles sur « blue danube no more » et sur « all together – not too much » faisant le grand écart entre Gang Of Four et The Fall. marcel étonne par ces rythmiques effrénées et ces passages survoltés qui font des merveilles sur « bbl » ainsi que sur « intimité » en compagnie de BLANK\\ synthétisant ce premier album bien foutraque de la plus belle des manières.

Note: 7/10

Retrouvez Marcel sur Facebook / Bandcamp