Flyte – S/T

En l’espace de deux disques, Flyte réussit à se faire une place sur la scène londonienne. Le désormais duo londonien (car les autres membres ont vaqué à d’autres occupations) nous a incroyablement envoûté avec leurs compositions doucereuses qui continuent de prendre de la hauteur avec leur nouvel album événement.

Toujours aussi inspiré et chaleureux, Flyte nous offre onze sublimes ballades folk qui comptent nous réconforter comme il se doit. Dès le départ avec « Speech Bubble », le duo londonien étonne par la beauté et la simplicité des compositions qui se fait entendre sur les scintillants « Defender » gentiment électronique et « Don’t Forget About Us ». Sans compter qu’ils sont super bien entourés avec le producteur Andrew Sarlo mais également Billie Marten qui est la muse principale de Will Taylor, membre du duo, et Suren de Saram de Bombay Bicycle Club.

On pourra aussi compter sur la participation de la toujours aussi incroyable Laura Marling le temps d’un « Tough Love » aux envolées magistrales. Pour le reste, Flyte s’avère plus libéré et inspiré à travers des compositions folk finement arrangées telles que « Perfect Dark » et « Chelsea Smile » où chaque détail compte et nous envoûte avant d’atteindre le sommet avec des couleurs jazzy qui se relèvent sur « Better Than Blue ». Pour ce nouvel album, le duo londonien livre un sublime album qui se révèle à nous à chaque écoute. Un incontournable de cet automne bien rude.

Note: 8.5/10