Direction Lyon pour partir à la rencontre d’Hannah Miette prêt à faire une entrée remarquable sur la scène hexagonale actuelle. Il s’agit du pseudonyme de Lucien Chatin, batteur qui a fait ses armes aux musiques actuelles et Jazz à l’ENM de Lyon à Villeurbanne et qui est prêt à marquer son territoire avec un premier album absolument vibrant.
Et pour ce faire, il nous offre dix titres contemplatifs à mi-chemin entre indie folk, slowcore et ambient qui auront de quoi nous enivrer comme jamais. Après un premier titre en guise de courte introduction solennelle, Hannah Miette nous embarque dans une ambiance claire-obscure et vaporeuse qui n’aura pas fini de nous faire frissonner notamment lors des écoutes de « L’étreinte » ou encore de « Souvenirs d’une possibilité » où les mélodies cristallines continueront de briller à chaque écoute.
Bien entendu, Hannah Miette n’hésite pas à sortir son carnet d’adresses prestigieux. On retrouve ainsi la crème de la crème de la scène indie folk actuelle, à savoir la toujours aussi ravissante Emma Broughton (ou BLUMI pour les intimes) sur « Quiet Bundle » sans oublier Rozi Plain pour un « Let Me Know » lancinant et Kate Stables (ou This Is The Kit pour les intimes) le temps d’un « Between The Nows » pour les moins renversants. On retrouvera également François Atlas pour un « Revoir la mer » truffé de nostalgie mais Margaux Delatour sort des sentiers battus pour un « L’écume » riche en émotions. Le batteur lyonnais mettra en avant cette capacité d’insuffler une ambiance solennelle et des qualités mélodiques épurées qui fera de ce premier album un sublime moment suspendu dans le temps et riche en authenticité.
Note: 8/10