Zooey – The Drifters

a3161942020_10

Pour ce mois de janvier, quoi de mieux que d’attaquer la nouvelle année en toute douceur ? Et bien peut-être que Zooey vous aidera dans ce registre. C’est un duo bordelais basé à Londres qui est composé de Matthieu Beck (ex-Adam Kesher) et de Marie Merlet (Iko Chérie, Monade…) et fusionne à merveille électro-pop rétro-futuriste et pop romantique. Leur premier opus The Drifters qui est arrivé ces derniers jours est d’une douceur sans nom.

En 11 titres et en 33 minutes, le duo plante le décor de façon très sobre et impeccablement. Impossible de résister aux gourmandises acidulées de « Realise Realise », « Time To Get Alone » ou même « One Last Drink » où les nappes synthétiques se mélangent aux pianos, aux flutes ainsi qu’aux percussions venues d’ailleurs. De plus, Zooey peut même s’attaquer à des standards avec succès comme le célèbre « Let’s Move To The Country » de l’Américain Bill Calahan rebaptisé ici en « The Country Song » où les notes de guitare acoustique et de piano viennent compléter l’ensemble harmonieusement.

Au fil du temps, on continue à lâcher prise avec ce disque tout mignon comme tout surtout lorsque des joyaux comme « Oh Stop ! », « Long Gone » et « Marcher la nuit » (chanté en anglais malgré son titre). L’alchimie entre Matthieu Beck et Marie Merlet marche à merveille, se complétant parfaitement aussi bien en harmonies vocales qu’en capacités mélodiques. The Drifters vous incite au répit et à la nonchalance, le temps de patienter tout gentiment au printemps où ce disque sera plus approprié pour l’écouter.

Note: 8/10

Retrouvez Zooey sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s