Rozwell Kid – Precious Art

Rozwell Kid est un quatuor qui nous vient de la Virginie-Occidentale aux States. Formé en 2011, il est composé de Jordan Hudkins (chant, guitare), Adam L. Meisterhans (guitare), Devin Donnelly (basse, chœurs) et de Sean Hallock (batterie, percussions) et avait publié trois albums en trois ans sur le label Broken World Media. Désormais signé sur un autre label indie underground SideOneDummy Records, ils remettent le couvert avec leur nouveau disque Precious Art.

Ce qui saute aux yeux (ou aux oreilles, je sais plus), c’est la comparaison évidente avec le cultissime groupe Weezer en raison de ses compositions power-pop qui donnent la pêche mais aussi son sens de l’humour au niveau des textes mordants mais également personnels de Jordan Hudkins. La ressemblance est tellement flagrante à l’écoute des bangers pop-punk comme « Wendy’s Trash Can », « Boomerang » ou encore « Blow It » aux riffs de guitare musclés à la Thin Lizzy ainsi que sur des titres plus mid-tempos avec « Futon » et « MadTV ». Au-delà des inspirations du groupe de Rivers Cuomo, Rozwell Kid sait se montrer plus soft et touchant avec l’atmosphérique « Gameball » (et l’interlude au piano de « South By ») avant de relancer la machine avec le final turbulent « Michael Keaton ».

Avec ce quatrième opus, Rozwell Kid n’aura pas trop de mal à se frotter face à la concurrence qui se fait de plus en plus redoutable à l’heure actuelle. Precious Art est un opus regorgé d’humour et d’amour destiné aux nostalgiques de la musique pop-punk/power-pop/emo des années 1990-2000 sans se la jouer désuet et ringard.

Note: 7.5/10

Retrouvez Rozwell Kid sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s