Joan Shelley – Joan Shelley

Joan Shelley est une perle rare en matière d’indie folk à l’américaine. L’auteure-compositrice-interprète de Louisville, Kentucky et diplômée en anthropologie nous a envoûté avec ses trois disques précédents dont le dernier Over and Even en date de 2015. Et elle continue dans sa lancée avec son quatrième opus produit par l’indispensable Jeff Tweedy.

Et comme à son habitude, Joan Shelley continue à nous embarquer dans un voyage somptueux et lumineux avec des morceaux reposants comme « We’d Be Home », « If The Storms Never Came » ou encore « I Got What I Wanted » et « Even Though » qui ont de quoi adoucir nos mœurs. Même si ses compositions folk apaisantes, ce n’est pas vraiment le cas au niveau des textes où la native de Louisville narre toute la complexité des relations humaines ne sachant pas faire la différence entre le désir (« Where I’ll Find You ») et les remises en question (« The Push and The Pull ») sans oublier l’indifférence (« Wild Difference »). Le tout est saupoudré d’intimiste et de poésie poignante comme elle a l’habitude d’en faire.

Après avoir été bercé par les douces mélopées de « Pull Me Up One More Time » et de « Isn’t That Enough ? », on est à nouveau satisfait de cette nouvelle oeuvre de la musicienne à la voix chaleureuse et cristalline qui trouve un parfait compromis entre la douceur des titres et les textes percutants et poignants. Voilà pourquoi je disais que Joan Shelley est une perle rare au tout début car elle a le don d’aiguiser sa plume avec classe et justesse.

Note: 8.5/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:4XAQKwnvGWlFTorhU1ENqk

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s