OMNI – Multi-Task

L’année dernière, nous avons fait connaissance avec OMNI, un supertrio 100% Atlanta avec leur premier album Deluxe (chroniqué ici). Composé des anciens membres de Deerhunter et de Carnivores, Frankie Boyles (guitare), Philip Frobos (basse, chant) et Billy Mitchell (batterie) ont mis tout le monde d’accord avec leur post-punk implacable et mélodique. Suite au petit succès de cet opus, ils en rajoutent une couche avec un second disque intitulé Multi-Task.

Décidément résolu à frapper encore plus fort, OMNI redouble d’ambition avec onze morceaux totalement catchy comme l’élégant « Southbound Station » avec un Philip Frobos au top de sa forme sans oublier « Equestrian », « Tuxedo Blues » et « First Degree » qui ont de quoi faire bouger les têtes lors de leurs prestations live. Il suffit des riffs de guitare ciselés, des lignes de basse qui claquent et une batterie métronomique et endiablée pour être facilement en transe notamment sur les réussis « Supermoon » et « Date Night ».

Ne ralentissant jamais le tempo excepté sur « Choke », OMNI continue de nous impressionner et ce malgré sa courte durée (11 titres pour 29 minutes de musique) sur ce Multi-Task. Entre leur premier et celui-ci, autant vous dire que les musiciens continuent de progresser surtout Frankie Boyles qui nous en met plein les oreilles avec ses prouesses guitaristiques sur « Supermoon » et « Type » complétant au mieux l’alchimie avec le chanteur et bassiste Philip Frobos. Quoi qu’il en soit, le groupe a de quoi accéder au panthéon des meilleurs groupes d’Atlanta du moment avec Warehouse pas loin.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s