Anna St. Louis – If Only There Was A River

Après les succès critiques bien mérités de Shannon Lay (chroniqué ici) et de Night Shop le mois dernier (chroniqué ici), Mare Recordings continue de nous dévoiler son roster plus que prestigieux. Cette fois-ci, Kevin Morby a décidé de dévoiler son nouvel artiste et son coup de cœur qui est Anna St. Louis. Et non, elle ne vient pas de St. Louis mais de Kansas mais une chose est sûre, c’est que notre cœur a battu pour son premier album If Only There Was A River.

Produit donc par le CEO de Mare Recordings mais également par Kyle Thomas de King Tuff, préparez-vous à être emporté par la folk gracieuse d’Anna St. Louis. Sa voix de velours ainsi que ses textes riches en sincérité, elle arrive à nous envoûter par ces doux morceaux voyageurs et somptueux à l’image de « Water » qui ouvre le bal avec délicatesse mais également de « The Bells » avec son ambiance qui pourrait faire office de bande-son d’un film des frères Coen, « Paradise » et de « Daisy ».

Avec la participation de Justin Sullivan alias Night Shop et du musicien multi-instrumentiste Oliver Hill de Pavo Pavo qui nous gratifie d’un bon petit solo d’orgue sur « River », Anna St. Louis réussit à établir une relation de confiance entre elle et l’auditeur. Dès lors, on adhère directement aux envolées des morceaux comme « Desert », « Freedom » ainsi que « Mean Love » tout comme on peut clairement sentir l’influence Morby sur « The Wind ». C’est avec une pointe de sincérité que la native du Kansas arrive à se révéler à nous et c’est sans prétention que nous continuerons de jouer à l’infini ce premier petit bijou.

Note: 8.5/10

Retrouvez Anna St. Louis sur Facebook / Twitter / Bandcamp