Night Shop – In The Break

Il y a un an maintenant, Kevin Morby avait créé son propre label qu’est Mare Recordings. La première sortie fut le somptueux album indie folk de la guitariste de Feels Shannon Lay (chroniqué ici). Fort réjoui de ce succès, il continue à faire croquer ses potos et le dernier à s’être prêté au jeu est tout simplement Justin Sullivan qui fut lui aussi membre du groupe The Babies avec Cassie Ramone. Il sort son premier album solo intitulé In The Break sous le pseudonyme Night Shop.

Comme le reste du roster Mare / Woodsist Recordings, ce premier album ira lorgner vers des influences indie folk somptueux saupoudrées d’alternative country et de rock’n’roll. Et il est question de nostalgie à l’écoute des morceaux enivrants comme « The One I Love », « Road To Carolina » et « The Ship Has Sailed ». Bien entendu, ce premier album de Night Shop a été conçu en famille avec le génial Jarvis Taveniere de Woods sur la quasi-totalité des morceaux mais également Meg Duffy alias Hand Habits, Will Ivy de Flat Worms et la musicienne californienne Greta Morgan.

On rêvasse à travers des titres d’une douce mélancolie à l’image de « In The Break » et d' »On The Island » ou on tape du pied sur « I Was Alone » tout au long de cet immersif In The Break nous emmenant dans une douce virée sur la route 66. Night Shop est un fin mélodiste et fait briller ses talents de musicien et d’arrangeur comme sur « My Love » et sur le final intitulé « Where Does Everyone Go ? » et sa progression musicale remarquable. Chez Mare, l’affaire de famille est un leitmotiv mais embarquer son auditeur dans de nouvelles contrées est un des critères essentiels que le bonhomme a rempli haut la main.

Note: 8.5/10

Retrouvez Night Shop sur Facebook / Twitter / Bandcamp